Photographe Mariage

Nicolas Chauveau - Photographe de Mariage

qui je suis

Photographe de mariage (entre autres choses), je travaille principalement dans le Sud de la France et sur Paris, mais me déplace avec plaisir là où vous avez besoin de moi.

De formation scientifique, je me tourne vers la photographie après avoir réalisé que la topographie d’un hyper-plan dans un espace à n dimensions, ou le comportement des polymères en milieu aqueux, m’importaient finalement … assez peu.
J’ai quand même gardé de cette époque des petites choses qui me servent chaque jour de ma nouvelle vie : curiosité, capacité d’observation et d’analyse, méthodologie de travail… et un certain penchant pour l’abstraction.

Entre temps, je passe 4 ans à me former à la photographie professionnelle, à voyager, photographier les gens, me forger une conception personnelle du sens de la vie et de ce qui mérite d’être raconté, embrasser des cultures et des façons de penser différentes, m’imprégner de toutes sortes de courants artistiques.
Je découvre entre autres, qu’au delà d’une très théorique dualité onde-corpuscule, la lumière peut être un puissant vecteur d’émotions.

La photographie de mariage

service et philosophie

J’adapte ma prestation à votre événement et à vos envies, vous m’engagez pour un certain nombre d’heures pendant lesquelles je vais travailler conformément à ce que nous avons prévu en amont (autrement dit : je n’impose rien en terme d’emploi du temps, nous prévoyons simplement ensemble où et quand réaliser les photos incontournables).

Le reste du temps, j’adopte une approche photojournalistique pour documenter les événements tels qu’ils se sont réellement produits : pour cela je reste par principe discret et en retrait, n’utilisant le flash que si j’en ai expressément besoin (mais jamais pendant la cérémonie !).

Toutes mes photos sont traitées individuellement, en couleur et/ou noir et blanc selon ce que nous aurons décidé avant le mariage, de manière à créer des images qui dureront, et qui ne seront pas démodées dès que la mode de certains filtres Photoshop et autres gimmicks sera passée.

Et parce que je suis conscient qu’un mariage est non seulement l’aboutissement de longs mois de préparation, mais aussi et surtout un événement unique qui mérite un service sans faille, je travaille exclusivement avec du matériel professionnel haut de gamme, régulièrement entretenu et remplaçable immédiatement en cas de panne.

presse

Certains magazines et blogs de référence me font l’honneur de publier mon travail. Vous pouvez cliquer sur les logos pour accéder aux articles les plus récents. (mis à jour le 30/04/2015)